X
Fr / En
© Laurence Esnol Gallery
08
septembre
2017
H Craig HANNAH. Craig HANNA - Portraits
30
décembre
2017
H. Craig HANNA est représenté exclusivement et en permanence par Laurence Esnol Gallery dans leur espace parisien du 7 rue Bonaparte, au coeur de Saint-Germain-des Prés
Né en 1967 à Cleveland aux USA, H. Craig HANNA est un peintre New-Yorkais de formation. Il expose sont travail dès l’âge de 29 ans et, très rapidement, ses oeuvres rencontrent un vif succès.
Qualifié de « jeune Maître » par d’éminentes instances représentatives de l’art dans le monde, H. Craig HANNA est incontestablement l’un des peintres figuratifs les plus talentueux de sa génération. Déjà primé à deux reprises par la National Portrait Gallery à Londres et plébiscité par de nombreux professionnels de l’art, ses oeuvres sont entrées dans d’importantes collections privées.
Avant tout un très grand dessinateur, un excellent coloriste et un génie de la composition, H. Craig HANNA ne nous interpelle pas seulement sur le registre émotionnel mais également sur celui de la technique qu’il maîtrise avec grâce et brio. (cf. « Sketchbook by H. Craig HANNA » coédité et publié par Laurence Esnol Gallery et SOMOGY Editions d’Art, préfacé par Laurence Lhinarès).
Aujourd’hui installé à Paris, H. Craig HANNA est représenté exclusivement et en permanence par Laurence Esnol Gallery dans leur espace parisien du 7  rue Bonaparte, au coeur de Saint-Germain-des Prés. Sont exposés peintures et dessins de l’artiste à travers lesquels les personnages et les paysages posent et s’imposent à nous avec force et détermination, ne laissant personne indifférent.
Haut de page
©2017 Laurence Esnol Gallery