X
Fr / En
© Laurence Esnol Gallery
02
juin
2018
Kate LehmanKate LEHMAN - peintures
29
septembre
2018
Kate Lehman est née à Londres en 1968. Elle a grandi à Paris où ses parents n’ont de cesse de lui ouvrir les portes d’une vie culturelle riche et ecléctique.  Dès l’age de 15, elle se consacre à temps plein à son éducation artistique et rejoint l’Académie de la Grande Chaumière, l’Académie Roederer et l’atelier […]

Kate Lehman est née à Londres en 1968. Elle a grandi à Paris où ses parents n'ont de cesse de lui ouvrir les portes d'une vie culturelle riche et ecléctique. 

Dès l'age de 15, elle se consacre à temps plein à son éducation artistique et rejoint l'Académie de la Grande Chaumière, l'Académie Roederer et l'atelier Leconte. Ne parvenant pas à trouver dans cette formation ce qu'elle recherche dans l'Art, elle déménage à New York et travaille brièvement dans l'industrie cinématographique.

En 1994, elle intègre la Minnesota River School. La discipline, l'exigence technique et la liberté artistique qu'elle y trouve sont pour Kate une révélation. Elle y rencontre par ailleurs le peintre Patrick Devonas qui exercera une influence majeure sur son travail et sur l'artiste qu'elle est aujourd'hui. 

En 1996, Kate Lehman étudie à la Water Street Atelier à Brooklyn dirigée par Jacob Collins et Rick Piloco.

 

Le travail de Kate Lehman a été exposé dans de nombreux musées et dans de nombreuses galeries aux Etats-Unis et en Europe. 

Elle vit actuellement entre New York et Paris avec son mari Travis Schlaht et leurs deux enfants.

Haut de page
©2018 Laurence Esnol Gallery