X
Fr / En
© Laurence Esnol Gallery
23
septembre
2016
Martin Campos | Fragments
28
octobre
2016
Du 23 septembre au 28 octobre 2016, Laurence Esnol Gallery présente la première exposition européenne du peintre Martin Campos.

Du 23 septembre au 28 octobre 2016, Laurence Esnol Gallery présente la première exposition européenne du peintre Martin Campos.
Artiste américain, résidant à Philadelphie, Martin Campos décide sur le tard de consacrer sa vie à la création. Sa formation initiale en Histoire de l’Art aura servi de révélateur et libéré la formidable énergie créatrice qui vit en lui depuis toujours.
Energie. Voilà le premier mot qui vient à l’esprit lorsque l’on se trouve face aux œuvres de Martin Campos. Tout est vie, jaillissement. Les couleurs et les corps s’entrechoquent dans d’ambitieuses compositions dont l’architecture semble vouloir repousser les limites physiques de la toile.
Omniprésent dans l’œuvre de l’artiste, le corps féminin en est le fil rouge. Loin de toute représentation mièvre, les corps sont affirmés, dignes, d’une puissance totémique. Ils reflètent, tel un miroir, la part féminine de l’artiste et sa force génératrice et créatrice, même matricielle.
D’origine espagnole, équatorienne, mexicaine, Martin Campos grandit entouré de femmes. Ce gynécée familial est éminemment constitutif de son identité. L’artiste rejette l’archétype du mâle dominant hispanique et célèbre dans ses peintures la Femme multiple et universelle, l’éternelle muse...
Les mouvements de l’art sont un écho à ceux de sa vie. Le trait, aussi juste que libre, est sensuel et ferme. Un élan spontané, fait de ruptures et de rebond, étire les corps et les fragmente pour mieux les faire régner sur un royaume de couleurs.

  2019
  2019
  2019
x
Haut de page
©2019 Laurence Esnol Gallery