X
Fr / En
© Laurence Esnol Gallery
02
juin
2018
Travis SchlahtTravis SCHLAHT - peintures
29
septembre
2018
Travis Schlaht est né en 1975 aux Etats-Unis, dans l’Etat du Dakota du Nord. Peintre figuratif cultivant la sobriété, il est reconnu et estimé par une large communauté artistique internationale. Titulaire d’un baccalauréat artistique obtenu en 1997 à l’Université  Pacifique de Stockton en Californie, Schlaht s’installe à  New York afin d’acquérir une connaissance plus aboutie […]

Travis Schlaht est né en 1975 aux Etats-Unis, dans l'Etat du Dakota du Nord.

Peintre figuratif cultivant la sobriété, il est reconnu et estimé par une large communauté artistique internationale.

Titulaire d'un baccalauréat artistique obtenu en 1997 à l’Université  Pacifique de Stockton en Californie, Schlaht s’installe à  New York afin d’acquérir une connaissance plus aboutie de l'art académique. Il rejoint alors le Water Street Atelier mené pas Jacob Collins.  Sa recherche artistique et sa maitrise technique grandissante l'amènent à se dédier entièrement à la peinture. Excellent dessinateur, Travis Schlaht maitrise avec brio l'art du portrait, du paysage et de la nature morte. De son trait nuancé et puissant, il insuffle une grâce à chacun de ses sujets. Loin d'être rigide, sa peinture témoigne d'une grande spontanéité faite de touches de couleurs fougueuses et d'un savant sens de l'inachevé. Les lignes de contours, bousculées par une force incisive projettent le sujet hors de la toile et lui donne vie et consistance. 

Loin de n'être que centré sur la prouesse technique, Travis Schlaht poursuit une quête permanente de l'échange entre l'artiste et le monde qui l'environne. Qu'il s'agisse d'un modèle, d'un objet ou d'un paysage, il capture avec une sensibilité rare l'essence de ce qui l'entoure. Le pinceau est alors l'extension d'une sentiment.  L'oeuvre est un écho à notre monde intérieur, à nos émotions enfouies.

Haut de page
©2018 Laurence Esnol Gallery