X
Fr / En
© Laurence Esnol Gallery
30
mai
2016
Exposition printanière
11
juin
2016
A l’occasion du festival Art Saint-Germain-des-Prés et de l’évènement 7 days in Paris, Laurence Esnol Gallery a le plaisir de présenter une nouvelle exposition du photographe Eric Antoine. L’exposition se tiendra dans notre espace du 22 rue Bonaparte du 30/05/2016 au 11/06/2016.  Suite aux trois volets ensemble seul, Black Mirror et Frénésie du silence présentés par la galerie, cette […]

A l'occasion du festival Art Saint-Germain-des-Prés et de l'évènement 7 days in Paris, Laurence Esnol Gallery a le plaisir de présenter une nouvelle exposition du photographe Eric Antoine. L'exposition se tiendra dans notre espace du 22 rue Bonaparte du 30/05/2016 au 11/06/2016. 

Suite aux trois volets ensemble seul, Black Mirror et Frénésie du silence présentés par la galerie, cette exposition de milieu d'année dévoilera une nouvelle série inédite du photographe, marquant une étape dans sa recherche créative et son rapport au sujet. 

L’artiste se consacre exclusivement à la pratique du collodion humide, dans une démarche quasi ascétique et auto-suffisante. En s’assurant la pleine maîtrise de son processus, il mêle idéalement la forme et l’esprit, la recherche artistique et son histoire personnelle.

Eric Antoine questionne la fuite du temps, la mort qui plane, la cicatrisation des plaies et l’espérance, discrète et immuable. Symboles et allégories dessinent la géographie de l’esprit du photographe. Derrière les ombres, les objets oubliés, les corps abandonnés, on devine la lumière.

Avec cette nouvelle exposition, l’univers d’Eric Antoine s’étend, le propos s’éloigne subtilement du récit intime et s’universalise.

La pratique du collodion humide est ici une discipline émancipatrice. Loin de tout discours passéiste, le photographe célèbre l’attention portée aux images, le soin des compositions, le respect du temps qui s’égrène et l’exigence technique.

 

Haut de page
©2023 Laurence Esnol Gallery